Blanchiment des dents à Trois-Rivières

Pour un blanchiment des dents à Trois-Rivières, prenez rendez-vous à la Clinique de denturologie Dugré. Nous fabriquons des gouttières de blanchiment sur mesure de manière à vous offrir de meilleurs résultats qu’avec les autres méthodes de blanchiment. La gouttière de blanchiment est un traitement simple et efficace qui éclaircit la teinte de l’émail et de la dentine en utilisant un gel à base de peroxyde. Ce traitement vous permettra de retrouver un sourire à l’apparence plus jeune.

Pourquoi se faire blanchir les dents?

Chacun souhaite posséder un sourire éclatant et des dents bien blanches. Cependant, nous ne sommes pas tous égaux en la matière : la couleur naturelle des dents va du blanc cassé au jaune ou au gris, et elle a tendance à foncer avec l’âge. D’autre part, certains facteurs extérieurs influencent la couleur de vos dents. Les aliments riches en tanin comme le thé, le café ou le vin rouge colorent l’émail. Le tabac et certains médicaments, notamment les antifongiques, ont également cet effet. Heureusement, nous pouvons remédier à ce désagrément de façon simple, rapide et dénuée d’effets secondaires. Offrez-vous un blanchiment des dents à Trois-Rivières et retrouvez le plaisir de sourire !

Comment fonctionnent les gouttières de blanchiment?

Le principe est assez simple. Nous fabriquons des gouttières sur-mesure pour votre dentition, que nous remplissons d’un gel blanchissant à base de peroxyde. Une fois chez vous, vous portez ces gouttières régulièrement, de jour ou de nuit suivant vos préférences et votre mode de vie. Selon le cas, les périodes conseillées sont généralement de 2 fois 30 minutes en journée ou 4 heures minimum la nuit. N’hésitez pas à nous demander conseil pour trouver la meilleure formule. Dans tous les cas, vous aurez le bonheur de retrouver de belles dents blanches.

Suivant les besoins, nous pouvons aussi effectuer des retouches sur votre blanchiment.

Le blanchiment des dents à Trois-Rivières 

Ce soin, sans danger pour l’émail de vos dents, est réalisé en deux séances. La première commence par un examen dentaire complet, suivi d’un nettoyage. Ensuite, nous prenons une empreinte de votre dentition afin de fabriquer les gouttières. 

Lors du second rendez-vous, qui dure environ une heure, votre dentiste effectue le blanchiment proprement dit, en appliquant le produit blanchissant et en l’activant à l’aide d’une lumière spéciale. Vous aurez alors à suivre le traitement complémentaire blanchissant, avec vos gouttières sur-mesure, chez vous, pendant environ une semaine.

Limites et précautions à respecter

Ce soin ne fonctionne que sur l’émail naturel. Il n’a pas d’effet sur les facettes, les couronnes ou les implants dentaires. Il est contre-indiqué durant la grossesse et l’allaitement. Il est aussi fortement déconseillé de fumer durant le traitement, en raison du risque cancérigène accru lié à l’action conjuguée du peroxyde et du tabac.

Chez certains patients, on a constaté une hypersensibilité dentaire suite au blanchiment. Ce désagrément est sans gravité et disparaît au bout de quelques jours.

Pour un blanchiment des dents à Trois-Rivières, prenez rendez-vous à la Clinique de denturologie Dugré. Nous sommes également à votre disposition pour réaliser vos prothèses dentaires ou votre protecteur buccal.

Tous droits réservés Clinique de Denturologie Dugré 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale