Une prothèse trop grande? Nous avons la solution

Votre prothèse vous semble trop grande, instable? Des résidus d’aliments viennent se coincer entre votre prothèse et votre gencive? Il peut arriver que la diminution de la masse osseuse de vos mâchoires affecte la stabilité de votre prothèse. Votre denturologiste peut vous conseiller sur les façons de remédier à cet inconfort.

Il existe deux techniques susceptibles de régler le problème : le regarnissage et le rebasage. Dans les deux cas, il s’agit de remplir l’intérieur de la prothèse afin de la remodeler à votre gencive.

Le regarnissage consiste à ajouter de l’acrylique seulement à l’intérieur de la prothèse. Cette opération peut être effectuée en laboratoire (avec cuisson) ou directement en bouche par le denturologiste qui pourra stabiliser votre prothèse et prolonger sa durée de vie.

Le rebasage nécessite un travail de laboratoire plus long. Il consiste à remplacer au complet l’acrylique rose qui constitue votre prothèse. Le denturologiste ne conserve que les dents de l’ancienne prothèse.

Suite à un examen de votre prothèse, le denturologiste peut vous recommander le meilleur traitement afin d’améliorer votre confort.

Contactez l’équipe de la Clinique de denturologie Dugré à Trois-Rivières pour prendre un rendez-vous.