Un partiel? C’est essentiel!

La perte de plusieurs dents n’est pas un phénomène anodin. Pensez-y bien une deuxième fois!

Les inconvénients de la perte de dents

La mobilité des dents restantes : les dents avoisinant celles extraites finissent par se déplacer. Il en résulte des troubles de mastication et d’esthétique.

Mauvaise digestion : une dentition incomplète entraîne une mauvaise mastication des aliments et une mauvaise digestion, puisque vous surchargez de travail votre estomac.

Usure prématurée des dents : les dents restantes sont plus sollicitées et subissent des pressions plus fortes lors de la mastication, ce qui entraîne une usure plus rapide.

Instabilité de la prothèse complète du haut : un appui incomplet sur une mâchoire édentée entraîne du déséquilibre et une instabilité. C’est une cause importante de douleurs et d’inconfort.

Le port du partiel peut prévenir des douleurs au cou, aux oreilles et des maux de tête.

Votre denturologiste a observé scrupuleusement tous les éléments d’ordre esthétique particuliers à votre personnalité lors de la confection de votre partiel. Le porter vous permet de conserver la physionomie naturelle de votre visage et l’aspect harmonieux de votre bouche.

L’équipe de la Clinique de denturologie Dugré à Trois-Rivières confectionne des prothèses dentaires esthétiques et confortables. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!