Mieux vaut prévenir que guérir!

Vos gencives se modifient au fil du temps. C'est-à-dire que l’os de vos mâchoires diminue de volume d’année en année. On appelle ce phénomène la résorption osseuse. Il est donc essentiel de faire vérifier votre prothèse dentaire par votre denturologiste, et ce à chaque année.

N’attendez pas de ressentir une douleur ou un inconfort pour consulter votre denturologiste, car l’absence de douleur ou d’inconfort n’indique pas si oui ou non votre prothèse vous convient bien.

L’examen denturologique annuel de votre prothèse permet au denturologiste de déceler tout problème actuel ou futur.

Lors de cet examen, le denturologiste peut également effectuer le nettoyage et le polissage de votre prothèse afin de lui rendre son lustre original. En effet, lors du brossage de votre prothèse, ou suite à la friction lors de la mastication, le poli de vos dents s’effrite et disparaît peu à peu et ceci provoque l’accumulation de tarte.

C’est par souci d’efficacité, d’esthétique et, surtout, pour assurer votre mieux-être que votre denturologiste recommande de vérifier annuellement l’adaptation en bouche de votre prothèse.

Prenez rendez-vous pour votre vérification annuelle à la Clinique de denturologie Dugré à Trois-Rivières.